Sélectionner une page

Présentation de Strikingly

Strikingly est un constructeur de site web, d’origine Chinoise lancé en 2012. C’est la première compagnie Chinoise à remporter le financement de start-up «Y Combinator». Ce «website builder» permet de créer des sites «One page». Cette approche très à la mode, offre de nombreuses possibilités en termes de design. Cependant, elle ne comporte pas les mêmes caractéristiques en ce qui concerne le référencement naturel que les sites classiques et peut être un frein à l’évolutivité du site. Toutefois Strikingly comprend des fonctionnalités de SEO intégrées.
Le fait d’utiliser un site «One page» permet notamment de n’utiliser qu’un seul URL pour tout le site. L’approche de Strikingly est définitivement «Mobile friendly». Le contenu du site s’adapte parfaitement aux écrans de tailles différentes, ordinateurs, tablettes et smartphones (Responisve design). Ce qui offre bon confort de navigation.

Prise en main

Côté prise en main, Strikingly est plutôt simple d’utilisation. Les différents thèmes proposés sont à la fois esthétiques et ergonomiques, tous gratuits et classés par catégories. Une fois le thème choisi il ne reste plus qu’à remplir les différentes sections avec du contenu. La possibilité de modifier la mise en page de chacune des sections permet quelques personnalisations, même si l’ensemble reste cadré dans l’offre gratuite. Certaines sections comme, le diaporama, la section personnalisée et quelques options de la e-boutique ainsi que l’ajout de code tel que html/CSS/JavaScript sont uniquement disponibles sur l’offre pro. Strikingly dispose également d’une boutique d’application dont certaines ne sont accessible que dans la version payante.
Il faut à peu près une heure selon la complexité du contenu pour créer un site web au rendu professionnel. Attention toutefois à la résolution des images utilisées, pour un affichage optimal sur mobile.

Conclusion

Strikingly est un outil facile à utiliser et pratique pour créer un site web rapidement. La e-boutique intégrée rend l’accès au e-commerce simple. Il est adapté à la création d’événement ou pour accroître la visibilité sur le web.