Sélectionner une page

Lorsque l’on apprend à coder, il est parfois difficile d’assimiler et de mémoriser les différents langages. Il est aussi très important de mettre en pratique ce qu’on apprend, mais ce n’est pas toujours évident.

L’apprentissage  a beaucoup évolué ces dernières années, grâce aux cours en lignes et aux tutoriels. Cependant il existe aussi un moyen plus fun et tout aussi efficace, apprendre à coder avec des minigames. Même s’ils ne vous enseignent pas toutes les subtilités du code, ils sont un bon moyen de pratiquer ce que vous avez appris. Que ce soit pour apprendre les bases ou tester vos connaissances en HTML, CSS, JavaScript, Python, Ruby, PHP et bien d’autres, il y en a pour tous les goûts, pour les grands et les petits.

Codepip propose des minigames pour entre autres, apprendre à utiliser CSS FlexBox, CSS grid et CSS Transform.

CSS Diner est un jeu pour apprendre CSS selectors proposé par Luke Pacholski un développeur basé à Vancouver.

Code.org propose une multitude de jeu pour appendre le code dont Minecraft code. Cette organisation à but non lucratif a comme objectif d’étendre l’accès à l’informatique dans les écoles et d’accroître la participation des femmes et des minorités.

CodinGame est un site Français, crée par une start-up Montpelliéraine qui propose des jeux, des casse-têtes dans plus de 25 langages informatiques différents.

Elevator Saga propose de tester vos connaissances JavaScript en transportant un certain nombre de passagers à l’aide d’un ascenseur en un temps limité.